Consulter nos cours triés par: THÉME | SOLUTION | PROFESSION


Évaluation fournie par Vox Institute

Vox Performance®

La voix humaine est un puissant instrument de persuasion et de leadership. Trčs complexe, elle reflčte la personnalité du locuteur, ses attitudes, son style et ses émotions.

En général, l’appréciation de la façon dont on utilise sa voix est entičrement subjective.

Or, nous l’avons rendu objective, car nous analysons sa structure acoustique et définissons avec précision son empreinte émotionnelle. Forts de ces éléments objectifs, nous proposons les exercices appropriés.

Trois étapes vers l'excellence vocale

Premičre étape: Interview et enregistrement de la voix. Durée 30 ŕ 45 minutes.
Deuxičme étape: Analyse informatique et rapport écrit.
Troisičme étape: Coaching pour améliorer son profil et son style vocal.

Analyse acoustique de la voix

Plusieurs échantillons de la voix du client sont analysés acoustiquement ŕ l'aide d'un logiciel et les résultats sont comparés avec les valeurs de référence (modčles). Notre analyse fournit un profil vocal (voir le graphique) oů les différents points représentent les pourcentages des valeurs du client par rapport au modčle.

Profil Vocal
Profil Vocal

Ici, nous constatons que la voix du client est faiblement modulée, que le débit est de 20% plus lent et que la fluidité est faible.

Image du Locuteur
Image du Locuteur

Le schéma ci-dessus est un exemple de l'image du locuteur qui résulte de nos analyses. Cette personne obtient de bons résultats en clarté mais devrait améliorer surtout le dynamisme et l’effet persuasif. La mise en commun de ces deux diagrammes détermine notre programme de perfectionnement.

Perfectionnement

  • La répétition de modčles acoustiques préparés sur mesure.
  • La visualisation des charactŕérisitques acoustiques de la voix (hauteur, intensité, intonations).
  • L'écoute de sa propre voix transposée ŕ une hauteur plus basse ou plus haute. Ceci facilite le changement de la hateur de sa voix parlée.
  • La modification de l'enregistrement (pauses insérées, débit modifié, intonation changée, hauteur de la voix modifiée).