Évaluations fournies par Vox Institute

Sur la base de notre évaluation scientifique, nous pouvons vous proposer le cours correspondant à vos besoins.

Demandez une évaluation professionnelle de votre parole et de votre voix

La voix humaine est un puissant instrument de persuasion et de leadership. Elle reflète la personnalité de l’orateur/oratrice, son statut social, ses émotions.

Nous détectons aisément si quelqu’un est triste, fâché, intéressé ou ennuyé en écoutant les intonations et le timbre de sa voix. Or, ces impressions sont entièrement subjectives.

Grâce à un logiciel spécifique, nous pouvons désormais analyser la voix humaine de façon objective, et détecter ses caractéristiques acoustiques.

Vox Performance ® - un audit vocal

ANALYSE VOCALE
Plusieurs échantillons de la voix du client sont enregistrés. Ces derniers sont analysés à l'aide d'un logiciel d'analyse acoustique et les résultats sont comparés à ceux des voix de référence. Les valeurs de référence correspondent à celles trouvées chez un grand nombre d’excellents orateurs. L'analyse acoustique produit un profil vocal comme un graphique ci-dessus. Différents points représentent des pourcentages des valeurs de référence.
ANALYSE DE L'IMAGE
Le graphique ci-dessus représente, à titre d'exemple, les résultats de l'analyse de l'image d'un locuteur. Comme on peut le constater, ce dernier a de bons résultats en attrait vocal et en compétence, mais devrait améliorer son dynamisme, sa clarté d'expression, sa crédibilité et sa force de persuasion

Un Audit complet de la parole et de la voix. Notre méthode.

Collecte des données
Plusieurs échantillons de la voix du client sont enregistrés.
Analyse des données
Ces échantillons sont analysés à l’aide d’un logiciel d’analyse acoustique. Les résultats sont comparés avec ceux des voix de référence. Les valeurs de référence correspondent à celles trouvées chez un grand nombre d’excelents locuteurs / orateurs.
Recevoir son profil vocal
L’analyse acoustique génère un profil vocal. Les graphiques représentent les pourcentages des valeurs des locuteurs de référence.
La préparation d’un rapports et les recommandations
En possession de mesures objectives, nous pouvons travailler sur des aspects spécifiques de l’expression orale. Aussi le Profil vocal fournit des objectifs précis .
Une analyse scientifique du comportement non-verbal
améliorez vos performances!
Demandez une évaluation professionnelle complète

L’évaluation professionnelle vous aidera à

  • Identifier de vos atouts et vos lacunes dans la communication orale,
  • Maîtriser un style de communication qui augmentera votre crédibilité et votre force de persuasion,
  • Maîtriser l’utilisation stratégique du comportement non-verbal (les expressions faciales, les gestes, la posture et le regard),
  • Structurer le contenu de vos présentations de façon à susciter l’intérêt et à maintenir l’attention.

La recherche scientifique a prouvé que de faciales subtiles expressions influencent non seulement la qualité de l’expérience mais aussi la comprehension

L'impact du non-verbal ®
- une analyse des expressions faciales et du comportement non-verbal

L'analyse des expressions faciales
Méthode: L’enregistrement vidéo a été analysé avec la méthode FACS (Facial Action Coding System) élaborée par Prof. Paul Ekman (Université de Californie).

Evaluation du comportement non-verbal. Comment ça marche.

Collecte des données
Un enregistrement video des interactions authentiques est effectué.
L’analyse des données
Les caractéristiques subtiles des expressions faciales du sujet sont analysées en utilisant la méthode FACS élaborée par Prof. Paul Ekman (Université de Californie) Des photos des expressions les plus pertinentes sont prises.
Réception d’un rapport écrit
The findings regarding non-verbal behavior are discussed and detailed training objectives are determined.
Une évaluation complète du comportement non-verbal. Améliorez vos performances!
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L’évaluation professionnelle du non-verbal comporte

  • Un répertoire des expressions faciales
  • Le degré de l’expressivité émotionnelle
  • La concordance entre le contenu verbal du message et l’expression faciale qui l’accompagne
  • Un répertoire des muscles faciaux les plus utilisés
  • Quelques constantes émotionnelles
  • Les types de gestes, la posture et le regard du locuteur